Path Of Exile

L'Histoire:

Path of Exile est un Hack'n Slash pouvant être apparenté à un dungeon crawl dans lequel vous devez (en gros comme dans la majorité des jeux de ce type: cf Diablo), faire évoluer votre personnage en lui apprenant différentes capacités, et en le stuffant d'items divers et de plus en plus puissant tout au long de votre aventure.
Après si vous attendiez du scénario en plus de ces brèves paroles de présentation, et bien vous n'en aurez pas. Oui c'est cruel mais le scénario est sans doutes la bête noire de ce soft, entant donné le fait que l'histoire se résume par un découpage de quêtes coréennes (vous savez, quand vous devez aller chercher un truc à un endroit ou tuer quelque chose à ce même endroit, et revenir parler au pnj qui vous a donné cette même quête !), par forcément très intéressantes.


Gameplay:

Mais si ce jeu nous a tant plu, ce n'est pas grâce à la prouesse de son scénario, mais plutôt par le système de gameplay et de foutoir indescriptible qui nous est offert à l'écran.
Et en parlant de puissance, attardons nous sur ce sujet car ce jeu peut être qualifié de puissant. En effet, vous n'allez pas ici grimper les niveaux et obtenir les sort ou divers attaques en référence avec votre avancé dans les différents niveaux de votre personnage. Les skills dit "actifs" que vous allez utiliser sont  récoltables sous la forme de gemmes de différentes couleurs: bleu pour la magie, vert pour l'agilité et rouge pour la force. De ce fait, toutes vos attaques seront basées sur ces gemmes.
Alors à quoi bon monter des niveaux ? Chaque niveau vous donne un point de compétence, point que vous pourrez utiliser dans l'arbre de compétence de ce jeu, vous faisant profiter de skills dits "passifs". Et cet arbre parlons en, car il est tout simplement gigantesque ! De quoi vous faire un personnage autant très bien équilibré que complètement foiré, attention à ne pas faire d'erreurs dans le build de votre héro car les points permettant de changer quelques critères que vous avez placés sont rares ou très chers ! Cela force donc de s'attarder sur cet arbre ou de faire comme respectivement 50% de notre team: soit faire ça à la prout, soit aller chercher des builds déjà faits par des gens plus patients que nous sur internet.

Pourquoi ce jeu ? Et bien on cherchait juste un Free to Play sur lequel on pouvait passer du bon temps ensembles (autre que les jeux de drague), et nous sommes tombés sur celui ci. Précisons donc que ce soft est d'une grande qualité du fait qu'il n'est qu'en phase de beta et nous propose déjà de grandes choses et surtout de la difficulté au rendez-vous ! Des graphismes assez attrayant et des monstres tout autant, bref, une très bonne immersion.

PS: Bon, faut juste savoir parler anglais.